Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vos déplacements
--> a prévoir avant le jour J
 - Landau/nacelle auto : (où bébé est allongé) utile, voire indispensable si vous êtes de grands voyageurs.

" Je regrette d'avoir acheté un landau poussette pas cher car dès le 1er enfant il s'est déglingué et maintenant on hésite à en racheter un, car, il est vrai, ça sert peu de temps mais bébé y est si bien "... Le landau fait souvent Nacelle auto, et c'est son principal intérêt par rapport à une poussette évolutive. Dans la plupart des marques, on garde le châssis du landau pour adapter un "hamac" qui transforme donc le landau en poussette.

"En nacelle auto, j'ai vraiment utilisé la dormicoque de Bb*confort jusqu'à 6 mois alors que j'avais un "bon bébé" (3.8kg à la naissance). En revanche, je ne l'ai utilisée en lit pour tous les jours que jusqu'à 4 mois environ"

Attention, si vous avez l'intention d'avoir 2 bb rapprochés, peu de voitures permettent d'avoir à l'arrière une nacelle auto ET un siège auto.

- Cosi ou "siège coque" : controversé. Certaines disent que c'est inutile si on a une nacelle auto, qui est préférable au moins pour les voyages un peu longs. Attention, tous les pédiatres s'accordent à dire que le siège coque ne doit pas servir de transat (sauf dépannage), car il n'est pas bon pour le dos de bébé. En utilisation "siège auto", certaines disent que ce n'est pas très pratique de devoir l'enlever à chaque fois de la voiture, et que rien ne vaut le siège auto fixe. La dormicoque de BB*confort est une sorte de mini nacelle de landau avec une coque rigide comme un maxicosi, mais bb est allongé. "Selon moi, c'est le top."

- Siège auto : inutile les 3-6 premiers mois si on a une nacelle auto ou un cosi. Indispensable ensuite. Témoignage : "la seule chose sur laquelle je suis intransigeante pour le neuf, c'est le siège auto, question de sécurité : c'est la où il faut mettre à contribution la famille; l'investissement doit également durer trois quatre ans, donc mettez le paquet".
-Poussette : indispensable. Une remarque sur la taille des roues : "je suis parisienne, donc j'avais choisi un modèle standard "City" avec des petites roues. Et bien même à Paris, c'est galère de buter sur la moindre aspérité du sol, et, en vacances, de ne pouvoir pousser bébé sur les chemins moins carrossables. Si c'était à refaire, je prendra un châssis un peu plus "mixte" campagne-ville (sans aller forcément jusqu'à la "tout-terrain")" Enfin, une poussette "évolutive" (qui s'allonge quand bébé est tout petit) fait donc landau + poussette : ça peut faire un achat de moins ! "

Témoignage : "testez la avant de l'acheter: la poignée doit pas etre trop basse ( les grands n'apprécient peu), et les roues assez écartées pour que vous ne buttiez pas dedans a chaque pas. Elle ne doit pas etre trop lourde, et doit pouvoir se soulever facilement si vous prenez un trottoir, par exemple. Le probleme des super poussettes modernes, c'est qu'elles prennent beaucoup de place...". Attention quand même, on reste parfois coincé aux caisses des grands magasins si les roues (généralement arrières) sont trop écartées.

Ecrit par Priscille, le Jeudi 3 Février 2005, 22:46 dans la rubrique Actualités.