Parc (pas nécessaire avant 6 mois). Controversé.
Les contre : s'en passent tout à fait, ont l'impression de mettre leur bébé en prison.
Les pour : approuvent sa sécurité, disent que bébé apprend à marcher en s'y mettant debout (pour ça les parcs en bois sont mieux que les filet), disent que "ça permet de prendre une douche sans que bébé ne consomme la gamelle du chat".
Attention à ne pas se servir d'un lit comme parc : bébé devrait bien faire la différence entre "là où on joue" et "là où on dort".
- Transat pour la maison : controversé.
Les pour :"utile pour que bébé puisse participer à la vie de la maison, et jouer avec son portique".
Les contre : "ne dure pas longtemps du tout : de 1 à 4-8 mois (selon les bébés)", "bébé aime être par terre ou dans son lit…"
- Tapis d'éveil : sympa (controversé). Certains bébés ne s'y intéressent jamais. Vers 6 mois il commence à jouer avec, pas avant. Ça isole du sol.
- Nid d'éveil (grosse bouée avec des jouets d'éveil . Catalogue Graine d'éveil) remplace le transat : sympa.
- Portique (avec des jouets qui pendouillent) : incontournable, dès 1 mois et jusqu'à… Une arche musicale et lumineuse transformable en piano (quand il saura se mettre debout) dure longtemps… Il y a aussi des modèles pliants qui peuvent être appréciés.
- Le grand livre de mon enfant (dans lequel il faut noter tous les détails concernant nos enfants, de sa naissance à sa première année à l'école, en passant par ses horaires, ses préférences, ses premiers ...). Souvenirs souvenirs. A se faire offrir, si on a envie de le remplir !